La feuille de route du GIEC pour la transition climatique
Publié le 4 avril dernier, le 3e volet du rapport 6 du GIEC fait référence chez les décideurs du climat. Antoine Bonduelle (81 ILI), réviseur-expert du GIEC, revient pour nous sur les mesures et solutions préconisées dans ce rapport, afin d’atténuer le réchauffement et ses impacts.
Réviseur-expert du GIEC depuis 2005, il a fondé le Réseau Action Climat (reseauactionclimat.org), le principal groupement français d’ONG de solidarité et d’environnement sur ce thème. Il gère le bureau d’études E&E Consultant (ee-consultant.fr) et enseigne la transition climatique (IMT Douai, SudTelecom, EIL-ULCO…).
“Avec la publication du dernier rapport du GIEC (Groupe d'ex-perts intergouvernemental sur l'évolution du climat), la presse a beaucoup parlé de l’urgence climatique, qui nous demande de sortir sans barguigner et en très peu d’années du charbon, du pétrole et du gaz. Elle a bien relayé l’immense potentiel des énergies renouvelables élec-triques, disponibles rapide-ment et au meilleur coût. Par ailleurs, un chapitre entier du rapport couvre les modes de vie et de consommation. La sobriété y est...
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.