News

Les déclarations : grand temps fort des futurs ingénieurs Icam

25 septembre 2023 Vie des écoles
Vue 171 fois

La déclaration est un rituel qui conclut la formation Icam pour chaque étudiant, en signant l’acte de passage des études vers sa nouvelle vie d’ingénieur Icam. 
Individuellement l’étudiant déclare devant un jury présidé par un ingénieur Icam expérimenté, la manière qu’il vise d’être « ingénieur Icam ». Il explique ses choix professionnels : secteur d’activité, type d’entreprise, fonction envisagée, le mode de management privilégié et plus profondément, il explicite ce qu’il aspire à vivre.
Pour les écoles et les provinces qui les ont organisées cette année, Lille, Toulouse et Nantes, les journées des déclarations ont donné lieu à une impressionnante mobilisation portée par des bénévoles alumni de l’association et les équipes de l’Icam. Au total, plus de 300 étudiants sortants ont fait leur déclaration entre le 13 et le 15 septembre. 110 alumni ont été mobilisés sur les trois sites pour cet événement majeur. A Toulouse, certains s’étaient déplacés de Bordeaux, de Montpellier ou de Pau, pour la journée. 
Une belle implication des ingénieurs Icam, beaucoup d'émotions et parfois des larmes, des remerciements aux parents aux amis (Icam !) venus les entourer.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.