News
Icam promo 71 Haut Jura
Pour l’édition 2023 des rencontres bisannuelles de la 71ème promotion, Bernard et Annie MAYET nous avaient donné rendez-vous en ce beau mois de septembre dans leur Haut Jura natal et résidentiel. A partir des Rousses, notre camp de base, retrouvailles en soirée du lundi à Prémanon chez Paul Emile Victor, l’inattendu Espace des mondes polaires et une animation musicale surprenante. La journée du lendemain fut franco-suisse en train et bateau vers Yvoire (un must touristique heureusement moins fréquenté en cette fin d’été) depuis la gare de La Cure via Nyon (ville chargée d’Histoire, distinguée par Hergé dans l’Affaire Tournesol) puis le Léman et sa marine à vapeur. Mercredi : visite de Saint-Claude, sa cathédrale, son curieux musée de la pipe et du diamant, son instructive Maison du peuple sans oublier la halte Fromage. Le jeudi matin, Messe de promo en l’église des Rousses en souvenir de ceux et celles qui nous ont quittés, en action de grâces pour nos années étudiantes à Lille qui ont forgé de solides amitiés nous donnant le désir de nous revoir, même au bout de cinquante-deux ans, et en pensée avec celles et ceux qui n’ont pu nous rejoindre souvent pour des raisons de santé. En fin de matinée, visite du Fort des Rousses devenu cave d’affinage du Comté, les cinq sens en éveil. Un programme de visites bien étudié, intensif, dynamique et instructif grâce à l'accompagnement de guides professionnelles passionnées.
Bien entendu ces journées ont été jalonnées d’étapes gastronomiques et conviviales, bien choisies par Bernard et Annie, avec la dégustation des produits locaux, les fromages bien sûr dans tous leurs états culinaires mais aussi par exemple les morilles au vin jaune ! Des temps heureux pour échanger et se donner des nouvelles.
Au total beaucoup d’amitiés, de découvertes et d’émotions vécues par les 49 participants dans une ambiance détendue. On pense déjà à la prochaine rencontre en 2025.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.