News
La 65 se retrouve à Annecy
Fidèles au rendez-vous que notre promotion Lille 65 nous donne tous les deux ans, nous étions 18 ainsi que nos conjointes et 2 conjointes de camarades aujourd’hui disparus, à nous retrouver, mi-septembre, sur les bords du lac d’Annecy.
Notre ami, Bernard Lancian, qui est originaire des lieux, nous avait préparé un programme fort sympathique qui nous a permis de découvrir cette magnifique région : La vieille ville d’Annecy et les vestiges de son glorieux passé, le lac, la transparence de son eau et la beauté de son environnement, le plateau de Glières et le col des Aravis, impressionnants par leur magnificence et leur passé de haut lieu de la résistance, la fabrication du Roblochon et celle des cloches Paccard qui, par leur excellence, contribuent, à leur façon, à la renommée internationale de la région.
Ce fut aussi, bien sûr, un moment d’échange et de partage dans la joie de nous retrouver. Occasion aussi de nous informer de l’actualité du Groupe Icam et, en particulier, des travaux d’éco-rénovation qui sont en cours sur le site de Lille. Occasion également d’entendre notre ami, Dominique HIESSE, nous présenter les 67 « Ecoles de Production » qui existent actuellement en France, une œuvre essentielle et généreuse dont il a été l’un des promoteurs avant d’en présider la Fédération Nationale pendant plusieurs années.
Notre promotion s’étant maintenant constituée en association Loi 1901, nous avons tenu notre assemblée générale annuelle au cours de laquelle, comme le prévoit les statuts, un nouveau bureau a été élu pour trois ans. Il se compose maintenant de 2 membres du bureau sortant qui ont été reconduits, Bruno PANIS, trésorier adjoint, Jean-Louis PETORIN, secrétaire, et de quatre nouveaux entrants, Louis-Marie DUCHAMP, premier vice-président, Jacques DÉGIEUX, deuxième vice-président, Jacques-Yves DUQUENNOY, trésorier, et moi-même.
Un vibrant hommage a également été rendu à Pierre André Carpentier, délégué puis président de notre promotion depuis 10 ans, disparu il y a tout juste un an. Ses grandes qualités humaines, la vaste étendue de sa culture et ses talents d’organisateur hors-pair nous ont valu des moments exceptionnels dont nous lui sommes infiniment reconnaissants.
En nous quittant, nous nous sommes promis de tout faire pour nous retrouver dans deux ans, nombreux et dans la meilleure forme possible, pour une croisière sur le Rhin où nous fêterons ensemble le soixantième anniversaire de notre promotion.
Nouveau président de l'Amicale Icam 65
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.