News
1er Mardi Vie Pro
En trois questions, suivies d’un temps de réflexion personnelle, et d’un partage, Robert STAHL nous a amené très simplement à parcourir le voyage de nos rêves à 10 ans. Ce voyage «au loin», extériorisé à l’aide d’images ou de mots, nous a permis d’exprimer notre ambition à 5 ans, puis de définir une première marche pour 2023.
Ce premier Mardi a aussi été l’occasion de tester un nouveau format de propositions «vie professionnelle», en distanciel. En dépit des limites connues du distanciel, il a permis à un groupe de 30 alumni très dispersés de s’extraire un cours instant du quotidien, pour se rejoindre et poser chacun et ensemble les jalons d’une nouvelle étape dans leur vie.
Pour aller plus loin, nous vous renvoyons au chapitre 4 du livre «Je (re)prends ma vie en mains» de Robert Stahl.
Retour sur les sessions présentielles du printemps à Paris :
Point Carrière le 12-13 mai : 2° partie chaleureuse et pleine de vitalité.
Le vendredi 17 mai, retrouvailles «dans un climat de confiance» pour le groupe Point Carrière démarré en mars .
Un chemin a été amorcé, pour certains des pistes concrètes (2 Alumni avaient des entretiens d’embauche).
Au programme du week -end : témoignage, une expérience avec un coach et effet-miroir en petit groupe et samedi, échanges «très libres» sur les scénarios en continuité dans ou hors de l’entreprise et en rupture hors de l’entreprise, dans une autre voie.
Olivier Ruchot (89 Lille) qui a participé à ces sessions il y a quelques années puis a sauté le pas et créé son entreprise «ORTIX» a raconté, avec vérité et authenticité, son parcours, ses interrogations, ses succès.
Un grand merci à Olivier pour sa disponibilité et sa sincérité.
Alain Hamel, coach chez Via Lecta a proposé un exercice de 3mn pour découvrir ce qui fait vibrer chacun pendant les «sparkling moments» de sa vie : une manière concrète de découvrir ses talents et son «flow».
Le samedi soir, voici quelques verbatims :
«Les points théoriques apportés par Pierre Alexandre Collomb, jésuite en mars et Alain Hamel se sont complétés par les exercices concrets»
«J’ai trop tardé à faire cette session (j’aurais dû le faire avant quand j'ai senti que cela allait moins bien dans mon job)»
«C’était flou dans ma tête comme un puzzle et la solution était devant moi et j’ai trouvé un panel de solutions»
La force de ses sessions est l’effet miroir obtenu avec ses pairs, ce que Pierre Alexandre Collomb, (106 Lille) a traduit par : «Pour aller de moi à moi, il faut passer par l’autre.»
Vous avez une question sur votre vie professionnelle , vous pouvez joindre l’équipe
Au téléphone : 01.53.77.22.22
Par mail : emploicarriere@icam-alumni.fr
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.